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Inondations juillet 2021

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SPW calamités naturelles : inondations (14, 15, 16 et 24 juillet 2021)

Trois informations communiquées par le SPW ce 17/02/2022

Nous relayons ci-dessous trois informations du SPW Calamités naturelles concernant les inondations des 14, 15, 16 et 24 juillet 2021 :
Information n°1 : annuaire des personnes qui peuvent aider (dans les villes/communes) à compléter les dossiers calamités :
 
Afin d’aider les sinistrés à compléter les dossiers du fond des calamités, certaines villes/communes ont désigné des personnes de contacts.
Retrouvez ces personnes sur le portail interieur.wallonie.be https://interieur.wallonie.be/.../14-15-16-24.../actualites
À Comblain-au-Pont, composez le 04/369 99 58 ou écrivez à inondations@comblainaupont.be
Information n°2 : information de la DIV concernant les véhicules sinistrés :
 
Nos homologues de la DIV (SPF Mobilité et Transport) nous communique la procédure à suivre pour le titulaire 😊 personne au nom de laquelle le véhicule est immatriculé) d’un véhicule sinistré lors des inondations de juillet 2021.
La procédure :
Le titulaire envoie un mail directement à : divsec@mobilit.fgov.be avec la mention de l’objet « sinistre suite aux inondations » avec son numéro de plaque.
Cette demande devra être accompagnée de la preuve du sinistre total du véhicule étant donné que l’évaluation de la valeur vénale n’est prévue qu’en cas de dommage total, conformément à l’article 11, §1er, 1° de l’arrêté du Gouvernement wallon 14 octobre 2021 (ex : document de l’assurance).
Cette demande donnera lieu à la communication des données suivantes :
• Date de la première immatriculation
• Statut de l’immatriculation
• Numéro d’identification du véhicule (VIN)
• Marque
• Modèle
• Catégorie du véhicule
• Type de carrosserie
• Carburant
• Cylindrée
• Puissance
Information n°3 : arnaque par SMS :
Nos homologues du SPF Finances nous font part que des SMS frauduleux sont envoyés aux sinistrés les invitant à cliquer sur un lien pour obtenir leur remboursement du fonds des calamités.
Il s’agit d’une tentative de phishing.
Les notifications de remboursement du fonds des calamités se font toujours par écrit de manière officielle (jamais par SMS).
Soyez vigilants et n’hésitez pas contacter https://www.safeonweb.be/fr si vous êtes victimes de ce genre d’arnaque et/ou si vous avez des doutes.
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